Le 31 mai c’était la fête mondiale du jeu : à cette occasion découvrez deux best-sellers de Kidea

Le 31 mai c’était la fête mondiale du jeu : à cette occasion découvrez deux best-sellers de Kidea

En quoi consiste cette fête ? La fête mondiale du jeu a été créée par l’ALF (Association des ludothèques de France) en 1999. Elle a ensuite été relayée en 2009 par ITLA (L’association Internationale des ludothèques). Elle se déroule tous les ans le 31 mai et met en avant les activités ludiques qui existent dans le monde entier. Elle valorise également l’utilisation des jeux en les présentant comme un outil d’apprentissage pour les enfants. Aujourd’hui les jeux et les activités ludiques pour enfants sont une réelle source de plaisir permettant de les divertir et de développer leurs capacités motrices.

Pour célébrer cette fête, le jeu est gratuit et ouvert pour tout le monde, pour les petits comme pour les grands. C’est une occasion de partager les bienfaits du « Jeu pour tous ». A cette date, de nombreux événements sont mis en place dans les lieux publics, les collectivités ainsi que dans les rues. Vous pouvez retrouver sur internet de nombreuses ludothèques qui organisent leurs propres festivités à travers diverses animations dans les communes.

Cette fête permet de découvrir les jeux et des jouets sous toutes leurs formes, des jeux géants et des jouets plus petits, certains dédiés à un usage en intérieur et d’autres à un usage en plein air. On peut retrouver des jeux traditionnels et d’autres plus innovants nécessitant l’utilisation de supports tactiles ou vidéos.

Nous profitons donc de cet évènement pour mettre en avant deux de nos best sellers Kidea.

 

 

Tout d’abord, la borne interactive box qui fait partie des jeux numériques en accords avec la tendance actuelle des nouvelles technologies. Elle est très appréciée des enfants, leur permettant d’interagir avec un écran tactile. Elle se fait discrète mais attire systématiquement des enfants qui la remarquent grâce à son écran lumineux. La borne interactive offre la possibilité aux enfants de réaliser une vingtaine de jeux différents les uns des autres permettant de solliciter plusieurs de leurs capacités intellectuelles : la mémoire grâce à des jeux de mémorisation, l’apprentissage des chiffres et des lettres, la reconnaissance des couleurs, la créativité à travers des coloriages, la concentration et la patience avec des puzzles…

 

Le jeu mural tetrik fait également parti de nos meilleures ventes réalisées. Il stimule la réflexion et l’imagination des enfants en leur permettant de constituer diverses silhouettes à l’aide d’un puzzle mural.  Ce jeu mural a la particularité de posséder 5 formes différentes de pièces, aux différentes couleurs, à combiner les unes entre les autres. Il peut être installé partout puisqu’il possède l’avantage de se fixer sur un mur ou sur un meuble. Les enfants peuvent donc s’amuser dans le calme durant un long moment d’attente pendant que leurs parents échangent avec un conseiller ou sont occupés à réaliser des achats.

Retrouvez l’ensemble de nos jeux et nos mobiliers sur notre site internet https://www.kidea.fr/.

 

Laisser un commentaire