Archives de
Catégorie : Education et pédagogie

Avec une équipe composée elles-mêmes de parents, Kidea est soucieuse du monde de l’enfance. C’est pourquoi dans cette catégorie, nommée « éducation et pédagogie », nous souhaitons vous faire part de nos bons plans, de nos astuces ou encore de nos conseils pour l’éducation de l’enfant. Aujourd’hui, la majorité des jeux sont conçu afin de favoriser le développement de ce dernier. Nos modules en mousse favorisent la motricité de l’enfant, nos jeux muraux l’incite à réfléchir ou encore nos tables de jeux intégrés développent sa créativité… Si les espaces enfants proposés par Kidea sont un bon moyen de générer du trafic dans votre magasin, ils sont également adaptés à la croissance de l’enfant.

PHTALATES : CES SUBSTANCES CHIMIQUES NOCIVES POUR LES ENFANTS

PHTALATES : CES SUBSTANCES CHIMIQUES NOCIVES POUR LES ENFANTS

Souvenez-vous, la DGCCRF (ou direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) avait lancé un plan de contrôle en 2013 sur la présence de phtalates dans les jouets de « premier âge » et les peluches. 3 889 établissements français avaient été contrôlés sur l’ensemble du territoire et presque 13 000 actions de contrôles y avaient été menées. A la suite de l’analyse physico-chimique de 782 jouets, 15 % des jouets analysés avaient été déclarés non-conformes et dangereux par le laboratoire….

Lire la suite Lire la suite

La motricité libre au sein des crèches, des écoles et des garderies

La motricité libre au sein des crèches, des écoles et des garderies

La motricité libre, qu’est-ce que c’est ? Méthode très convoitée au sein des crèches, des écoles ou encore des garderies, comme son nom l’indique, la motricité libre consiste à laisser l’enfant être libre de ses propres mouvements. Cela lui permet d’explorer son corps sans l’intervention d’un adulte afin de devenir autonome tout seul. Par exemple, au lieu d’aider l’enfant à se mettre à quatre pattes, la motricité libre veut qu’il se débrouille par ses propres moyens. En partant du dos, jusqu’à…

Lire la suite Lire la suite

Comment initier les enfants au rangement ?

Comment initier les enfants au rangement ?

Lorsque les parents déposent les enfants à la crèche, à l’école, à la garderie, tout est bien rangé. Mais une fois la journée passée, c’est une toute autre histoire… Vous l’aurez compris, les enfants se transforment parfois en véritable petits monstres à qui s’étaler ne pose aucun soucis ! Grondez les enfants parce qu’ils en mettent partout n’est pas la solution car c’est tout à fait normal à leurs âges. A vous, assistantes maternelles, maîtresses et parents de leurs apprendre…

Lire la suite Lire la suite

Tout savoir sur la motricité

Tout savoir sur la motricité

Qu’est-ce que la motricité ? La motricité est essentielle dans la vie. Elle permet de changer de position une partie du corps ou le corps en entier. En œuvrant à son appréhension dès le plus jeune âge, vous permettez à votre enfant une acquisition précoce de certains gestes simples comme le transport d’un verre, le laçage de chaussures ou le découpage. Puis plus tard, une motricité maîtrisée améliore sensiblement l’apprentissage de l’écriture, du dessin ou la pratique d’un sport. Les…

Lire la suite Lire la suite

L’éducation positive des enfants

L’éducation positive des enfants

Avec amour, il faut savoir fixer des limites à son petit bout ! L’éducation positive fait partie de l’apprentissage de votre enfant. Il doit apprendre à s’arrêter seul, sans qu’il y ait une intervention extérieure. Les enfants entre 4 et 5 ans qui connaissent leurs limites sont des enfants qui se sentent en sécurité et qui savent qu’ils peuvent se contrôler tout seul. Ainsi, cela aide l’enfant à avoir confiance en lui et à être fier de ce qu’il sait faire….

Lire la suite Lire la suite

Comment bien choisir son ou sa babysitter ?

Comment bien choisir son ou sa babysitter ?

C’est une question qui panique souvent les parents et, avec tout ce qu’on entend dans les journaux télévisés, il y a de quoi. C’est pourquoi Kidéa vous donne quelques conseils à appliquer dans le choix de votre babysitter, puisqu’après tout, c’est elle qui va garder les petites perles que sont vos enfants.