La piscine à balle

La piscine à balle

 

Quand on vous parle de piscine à balles ou piscine à boules, vous avez comme moi l’image d’un enfant en train de rire aux éclats. On sait tous que cette aire de jeux est avant tout un moyen de se défouler, mais saviez-vous que  la piscine à balle est également un outil efficace pour améliorer la motricité d’un enfant.

Avant de rentrer dans le vif du sujet nous, allons présenter ce qu’est la piscine à balle.

Définition de la piscine à balles

Qui n’a jamais rêvé de plonger de tout son corps dans une piscine à balles et de se faire ensevelir par ces balles multicolores. Il existe des piscines à balles géantes ou les adultes peuvent s’en donner à cœur joie. Même si je sais que vous allez être déçu la piscine à balle est avant tout un exutoire pour les enfants. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une piscine à balles, c’est une aire de jeux composée d’un bassin rempli de balles de toutes les couleurs.  Elles sont principalement destinées aux enfants de bas âge.

Un jeu de motricité

En saisissant une balle, votre enfant est obligé de mobiliser les muscles de sa main lui permettant d’améliorer sa précision, son adresse et sa coordination. C’est également un lieu de rencontre pour votre enfant. La piscine à balles est souvent utilisée par les lieux publics,  c’est donc l’endroit parfait pour votre enfant de rencontrer d’autres enfants et d’apprendre à vivre en collectivité. Vous l’aurez compris la piscine à balles ou piscine à boules n’est pas un simple jeu, mais bien un jeu permettant de contribuer à l’évolution de votre enfant.

 

Laisser un commentaire