Un espace enfants dans votre maison de retraite

Un espace enfants dans votre maison de retraite

Il n’est pas toujours évident de rester une après-midi dans une maison de retraite lorsque l’on a 5 ans… Parfois, les maisons de retraites ne sont pas adaptées pour accueillir des enfants. Kidea vous propose une solution professionnelle afin d’optimiser l’aménagement de l’espace enfant de votre structure d’accueil du public et aujourd’hui, on vous parle plus particulièrement des maisons de retraite !
Tout au long de l’année, les familles viennent rendre visite à leurs proches dans votre maison de retraite, si l’aménagement d’un espace enfant permet à ces derniers d’éviter de s’ennuyer et de se faire des copains, cela permet également d’apporter de la gaîté au sein de votre maison de retraite. Très appréciés par les personnes âgées et les enfants, ces espaces facilitent les échanges et rapprochent les différentes générations.

Quelques conseils pour aménager l’espace enfantsde votre maison de retraite

Notre mobilier pour enfant s’adaptera au mieux dans votre maison de retraite : tables de jeux, totems, jeux muraux, bouliers… Tous ces jeux ont l’avantage d’avoir été conçus et fabriqués avec des jeux antivols intégrés, c’est-à-dire que les enfants et les personnes âgées ne peuvent pas les « avaler ». De plus, les tables de jeux et les jeux muraux Kidea proposent des jeux universels qui sont connus de tous, ce qui permet un réel moment de partage et de bonheur entre les différentes générations !

Nous vous proposons également notre gamme de produits multimédias avec des jeux de 4 à 99 ans. Une borne interactive dans votre maison de retraite et les petits enfants initient leurs grands-parents à la nouvelle technologie.

Afin de favoriser un endroit calme, vous pouvez aussi ajouter des petits modules en mousse pour installer un coin détente ou un coin lecture avec des assises en mousse avec ce pouf en forme de poire, ce canapé deux places en mousse

N’hésitez pas à bien délimiter votre espace enfants à l’aide de barrières de délimitation originales.
Ne négligez pas l’aménagement d’un espace enfants dans votre maison de retraite. Si cela ne paraît pas une priorité selon vous, ils permettent aux personnes âgées d’oublier qu’ils ne sont plus chez eux le temps d’un instant partagé en famille.

Tous nos produits sont disponibles sur www.kidea.fr et retrouvez des exemples d’espace enfants sur www.kidea-international.com.

Laisser un commentaire