Une aire de jeux intérieure pour fidéliser les clients des centres commerciaux et des galeries marchandes

Une aire de jeux intérieure pour fidéliser les clients des centres commerciaux et des galeries marchandes

De plus en plus de centres commerciaux mesurent les atouts d’installer un espace enfants ouvert et gratuit ; ils apportent de nouveaux services à leurs clients ! En installant un espace enfants dans une galerie marchande ou un centre commercial, vous apportez un réel service aux parents qui n’osent plus faire les boutiques avec leurs enfants ! Avec une aire de jeux intérieure dans votre centre commercial, les familles partagent un agréable moment chacun son tour : le shopping en famille pour les adultes et le jeux en famille pour les enfants… , fini les crises de larmes causées par un ennui profond dans les après-midi shopping…

Certains centres commerciaux optimisent cet espace enfants le mercredi et le samedi avec des animateurs ; l’espace de jeux peut devenir une véritable alternative à la garderie. Des animateurs sont présents dans cet espace pour accueillir vos enfants et leur proposer des jeux, des animations, des spectacles… pendant que vous flânez dans le centre commercial. Nous vous rappelons que si ce service de garderie n’est pas proposé par le centre, vous devez surveiller vos enfants dans une aire de jeux intérieure.

Mettre à disposition un espace enfants accueillant, c’est l’assurance de voir les enfants réclamer un tour au centre commercial auprès de leurs parents ; la fidélisation s’opère aussi bien auprès des adultes que de leurs enfants.

Un espace enfant dans un centre commercial
Un espace enfant dans un centre commercial de Rennes

Un centre commercial peut potentiellement accueillir de nombreux enfants les jours de grande affluence ; il faut donc prévoir un espace assez vaste avec des activités adaptées à tous les âges et surtout respectant la norme « Equipement Aires Collectives de Jeux ».

KIDEA accompagne les architectes et les designers dans l’étude, la fabrication et la pose d’un espace enfant sur-mesure pour les centres commerciaux ; rigoureuse et professionnelle, l’équipe KIDEA travaille en étroite collaboration avec un bureau de contrôle spécialisé.

Lors de la création ou l’aménagement d’un espace enfants pour une galerie marchande ou un centre commercial, il faut prendre en compte plusieurs critères : 

  • Le mobilier, le sol, les jeux traditionnels et digitaux doivent être solides et facilement lavables pour garder un espace enfants impeccable sur le long terme,
  • Le respect de la norme NF EN 1176 pour garantir la sécurité des enfants et la tranquillité juridique des gestionnaires de site (réalisation d’un dossier de certification + réception de chantier par le bureau de contrôle).

Ces critères font qu’il est important de choisir du mobilier, de l’agencement, un sol et des jeux adaptés pour l’aménagement d’une aire de jeux intérieure pour un centre commercial ; fabriquer et installer un espace enfants sur-mesure c’est un métier ! Et c’est notre métier ! www.kidea-international.com

Laisser un commentaire