Comment bien choisir son ou sa babysitter ?

Comment bien choisir son ou sa babysitter ?

C’est une question qui panique souvent les parents et, avec tout ce qu’on entend dans les journaux télévisés, il y a de quoi. C’est pourquoi Kidéa vous donne quelques conseils à appliquer dans le choix de votre babysitter, puisqu’après tout, c’est elle qui va garder les petites perles que sont vos enfants.

Tout d’abord, faîtes le tour de votre cercle amical et familial pour savoir s’ils n’auraient pas quelqu’un à vous recommander ou au contraire, s’ils n’auraient pas des mises en garde ! Une fois que c’est fait, appelez le/la babysitter pour avoir un petit entretien téléphonique. N’hésitez pas à lui poser des questions telles que le nombre d’enfants qu’elle a déjà gardé en une soirée, s’il ou elle a un moyen de transport. N’oubliez pas d’évoquer tout ce que vous exigez/attendez d’une babysitter.

Si vous faîtes appel à une babysitter via une petite annonce, appelez la aussi. S’il s’agit d’une garde pour plusieurs jours, surtout, rencontrez la avant afin de vérifier son expérience et de vérifier par vous-même si vous pouvez avoir confiance. Si elle ne propose aucune personne de référence pour vous certifier qu’il s’agit d’une babysitter responsable et sérieuse avec les enfants, demandez lui si elle n’a pas un numéro de parents pour qui elle a déjà travaillé. C’est le meilleur moyen de vérifier ses compétences.babysitter

Ensuite, prévenez bien vos enfants avant sa venue qu’une babysitter va s’occuper d’eux pendant votre absence. Sinon, vous pouvez être sûr d’avoir des pleurs en partant. Lorsque la babysitter est là, et si vous avez des enfants en très bas âge, mettez lui votre bébé dans les bras pour observer sa réaction et pour vous assurer qu’elle sait le porter. Restez quelques temps pour vous vérifier qu’elle réussit à nouer un contact avec vos enfants et si elle est affectueuse avec eux.

Avec tous ces conseils vous devriez passer une soirée sereine. Kidea : vivre mieux avec les enfants !

Une réaction au sujet de « Comment bien choisir son ou sa babysitter ? »

Laisser un commentaire